Deux écoles d’été thématiques EUNICE se sont déroulées à l’Université de Catane
Du 10 au 14 juillet, l’Université de Catane (Italie) a accueilli des étudiants des sept établissements de l’alliance EUNICE, au cours de deux écoles d’été sur le thème de l’entrepreneuriat et de la science durable.
Entrepreneuriat : EUNICE Contamination Lab
Depuis le mois de mars, plusieurs dizaines d'étudiants des universités de l’alliance ont travaillé en équipes au développement d’une idée entrepreneuriale. À l’issue de ces dix semaines d’ateliers en ligne, des participants de chaque université – dont deux étudiants de l’Université Polytechnique Hauts-de-France – ont pu se rencontrer à l’Université de Catane et développer davantage leurs connaissances et leur créativité dans le domaine de la création d’entreprise et de la génération d'idées.
Science durable : REUNICE Doctoral Summer School
Cette même semaine, l’Université de Catane a accueilli plus d’une dizaine de doctorants à l’école d’été REUNICE (EUNICE Research). Deux doctorants de l’Université Polytechnique Hauts-de-France ont eu l’opportunité de suivre divers cours sur la thématique de la science durable au cours de ces cinq jours.
"L'école d'été doctorale a été pour moi une expérience passionnante et intellectuellement stimulante. Elle m'a permis de renforcer mes compétences en matière de recherche, d'acquérir des connaissances utiles grâce aux sessions intéressantes et d'entrer en contact avec des organisateurs, des experts et des étudiants de différents horizons académiques, cultures, traditions et nationalités", témoigne Nesrine Mansouri, doctorante à l'Université Polytechnique Hauts-de-France.