L’Université a accueilli l’événement de clôture du Printemps du Handicap
Partenaires, institutionnels et entreprises étaient venus nombreux assister à la clôture du Printemps du Handicap qui se déroulait sur notre campus lundi 20 juin 2022.
En introduction, Pierre Legrand, directeur du Cap Emploi Grand Hainaut a remercié les 34 partenaires qui se sont investis, pendant les 3 mois qu’a duré le Printemps du Handicap, sur des actions diverses et variées pour co-construire les contenus, faire de la co-animation et de la co-organisation.
Abdelhak Kabila, vice-président de l’Université a rappelé que « l’UPHF a fait du handicap un axe transversal de sa stratégie de développement. L’Université a en effet investi le handicap conformément à la dernière charte université-handicap avec un axe étudiant, un axe formation, un axe recherche et innovation, un axe accessibilité et un axe personnel. Pour ce dernier axe, l’engagement s’est voulu fort ces dernières années, en adéquation avec la responsabilité sociale et sociétale de notre établissement : en 2012 l’Université comptait 0.8% de bénéficiaires de l’obligation emploi, en 2021 cette représentation dépasse 7.5% ». Le vice-président a également félicité chaleureusement Cap Emploi pour son impulsion d’une dynamique territoriale et partenariale de l’emploi et du handicap.
Les participants ont ensuite assisté à la conférence « Impact des conditions de travail et des risques psycho-sociaux sur la situation de handicap », à la diffusion en avant-première du film réalisé par Cap Emploi « Mission H possible » et à un bilan du Printemps du Handicap.