Hatem
BEN MAHFOUDH
-
Bâtiment Bâtiment Arenberg
Bureau Bureau devisu
Fonctions actuelles
- Depuis 2022 :
Enseignant chercheur
- Depuis 2016 : Responsable Jeunes Chercheurs dans "International Society of Sport Sciences in the Arab World"
- Depuis 2022 :
Enseignant chercheur
- 2022 :
Enseignant chercheur en psychologie du sport
Dans le groupe de recherche
Dans le laboratoire
Au sein de l'université
Diplômes universitaires
- 2022 :
DOCTORAT Sciences Humaines et Humanités : Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
- 2018 : Master Ingénierie et Ergonomie de l'Activité Physique : Sciences
du Sport et de l’Activité Physique
Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, France - 2016 : Licence Fondamentale en Education Physique et Sportive
Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique Sfax,
Tunisie - 2013 : BAC Sciences Technologiques
Lycée Fatouma Bourguiba Monastir, Tunisie
Enseignements actuels
cours magistral de psychologie du sport (licence 1)
cours magistral de sciences de l'education (licence 3)
cours magistral d'initiation à a recherche (licence 3)
travaux dirigés d'initiation à la recherche (licence 1)
travaux dirigés d'outils numériques (licence 2)
travaux dirigés d'anglais scientifique (licence 3)
travaux dirigés d'anglais scientifique (master 1)
travaux dirigés d'anglais scientifique (master 2)
Encadrement d'étudiants en recherche (licence 3)
Responsabilités pédagogiques
Responsable pédagogique des Master 1 PEPS
1. Ben Mahfoudh, H., & Zoudji, B. (2020). The role of visuospatial abilities in memorizing animations among soccer players. Journal of Imagery Research in Sport and Physical Activity, 15(1). https://doi.org/10.1515/jirspa-2020-0002
2. Ben Mahfoudh, H., & Zoudji, B. (2021). The role of visuospatial abilities and the level of expertise in memorising soccer animations. International Journal of Sport and Exercise Psychology, 1‐16. https://doi.org/10.1080/1612197X.2021.1940240
3. Ben Mahfoudh, H., Zoudji, B., & Ait El Cadi, A. (2021). The effects of visual realism and visuospatial abilities on memorizing soccer tactics. Journal of Imagery Research in Sport and Physical Activity (Vol. 16, Issue 1). Walter de Gruyter GmbH. https://doi.org/10.1515/jirspa-2021-0007
4. Ben Mahfoudh, H., Zoudji, B., & Pinti, A. (2022). The contribution of static and dynamic tests to the assessment of visuospatial abilities among adult males. Journal of Cognitive Psychology (pp. 1–10). Informa UK Limited. https://doi.org/10.1080/20445911.2022.2029460
5. Ben Mahfoudh, H. B., & Zoudji, B. (2022). Improving Soccer Players’ Memorization of Soccer Tactics: Effects of Visual Realism, Soccer Expertise, and Visuospatial Abilities. Perceptual and Motor Skills (p. 003151252210764). SAGE Publications. https://doi.org/10.1177/00315125221076448