Missions

Missions

Le projet d’Université Polytechnique est bâti sur deux piliers : le Pôle Sciences et Technologies et le Pôle Sociétés et Humanités. Le LARSH a vocation à animer la recherche en sciences humaines et sociales au sein et depuis l’UPHF et à dialoguer avec les sciences du Pôle Sciences et Technologies.

Ambition, vocation et expertise

Le LARSH ambitionne d’enrichir les connaissances des disciplines des sciences humaines et sociales. Il a vocation à animer la recherche sur les grands enjeux sociétaux et humains. Son expertise est utile aux acteurs de la société avec qui il construit des projets de recherche appliquée.

Un large spectre de disciplines

Le laboratoire regroupe et structure un large spectre de disciplines : droit, économie, gestion, sociologie, sciences politiques, histoire, géographie, civilisations, sciences de l’information et de la communication, sciences et techniques des activités physiques et sportives, linguistique, littératures, arts.

Il cherche à approfondir les connaissances dans ces disciplines et à les croiser dans des travaux pluridisciplinaires et interdisciplinaires pour répondre aux grandes questions qui travaillent nos sociétés.

Former à la recherche

Structure d’accueil des étudiants en thèse dans les disciplines des sciences humaines et sociales, il forme à la recherche et par la recherche les jeunes qui veulent en faire leur profession et ceux qui souhaitent ajouter cet atout à leur futur parcours professionnel. Le laboratoire travaille en collaboration étroite avec l’École Doctorale Polytechnique Hauts-de-France dans l’exercice des ces missions.