Jean-Jacques
SANTIN

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Revue internationale avec comité de lecture

Paganelli G., Guerra T.-M., Delprat S., Santin J.-J., Delhom M., Combes E. (2000). Simulation and assessment of power control strategies for a parallel hybrid car. Proceedings of the Institution of Mechanical Engineers, Part D: Journal of Automobile Engineering, 214, pp. 705-718

Wen N., Lavaste F., Santin J.-J., Lasseau J.-P. (1993). Three-dimensional biomechanical properties of the human cervical spine in vitro. I : Analysis of normal motion. European Spine Journal, 2, pp. 2-11

Wen N., Lavaste F., Santin J.-J., Lasseau J.-P. (1993). Three-dimensional biomechanical properties of the human cervical spine in vitro. II : Analysis of instability after ligamentous injuries. European Spine Journal, 2, pp. 12-15

Revue nationale avec comité de lecture

Legaye J., Santin J.-J., Hecquet J., Marty C., Duval-Beaupère G. (1993). Bras de levier de la pesanteur supportée par les vertèbres lombaires. Rachis, 5(1), pp. 13-20

Portier L., Thibault A., Skalli W., Santin J.-J., Zeller R., Lavaste F. (1993). Approche d'une modélisation globale, tridimensionnelle par éléments finis, de la colonne vertébrale pour l'étude de la scoliose. Rachis, 5(5), pp. 227-232

Coordination d'ouvrage

Santin J.-J. (2007). The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, . vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, ISBN 978-3-7281-3134-8

Chapitre d'ouvrage

Santin J.-J. (2007). Chapter 1: Fuel economy competitions. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 1-17, ISBN 978-3-7281-3134-8

Santin J.-J. (2007). Chapter 2: Some design considerations for fuel economy vehicles. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 19-39, ISBN 978-3-7281-3134-8

Santin J.-J. (2007). Chapter 3: Tires. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 41-69, ISBN 978-3-7281-3134-8

Santin J.-J. (2007). Chapter 4: Tire drag when cornering. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 71-92, ISBN 978-3-7281-3134-8

Isler D., Santin J.-J. (2007). Chapter 8: Front axle & steering system. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 183-205, ISBN 978-3-7281-3134-8

Isler D., Santin J.-J. (2007). Chapter 9: Powertrain. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 207-234, ISBN 978-3-7281-3134-8

Santin J.-J. (2007). Chapter 7: Wheels. In Santin J-J., Onder C-H., Bernard J., Isler D., Kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, vdf Hochschulverlag AG an der ETH Zürich, pp. 155-181, ISBN 978-3-7281-3134-8

Onder C., Kobler P., Kolb F., Santin J.-J. (2007). Chapter 10: Fuel cell system. In Santin J-j., Onder C-h., Bernard J., Isler D., kobler P., Kolb F., Weidmann N., Guzzella L., The World's Most Fuel Efficient Vehicle: Design and Development of PAC-Car II, pp. 235-294

Conférence internationale avec actes et comité de lecture

Pacaux-Lemoine M.-P., Klément N., Santin J.-J., Béarée R., Sallez Y. (2023). De la collaboration vers la coopération Humain-Robot : exemple du désassemblage. Proceedings of CIGI Qualita MOSIM International Conference, Trois-Rivières, Québec, Canada, juin .

Pacaux-Lemoine M.-P., Klément N., Santin J.-J., Béarée R., Sallez Y. (2023). Modèle de coopération Humain-Robot pour des opérations de désassemblage. CIGI Qualita MOSIM 2023, Trois-Rivières (Canada), juin .

Berger T., Santin J.-J., Chaabane S., Dequidt A., Sallez Y. (2021). SmartLab: A Concept of Reconfigurable Assembly System Designed at INSA Hauts-de-France. Borangiu, Trentesaux, Leitão, Cardin, Joblot, Service Oriented, Holonic and Multi-agent Manufacturing Systems for Industry of the Future, volume 1034, Studies in Computational Intelligence, Springer, Cluny, France, pp. 391–402, novembre ., ISBN 978-3-030-99108-1 [DOI=10.1007/978-3-030-99108-1_28].

Berger T., Bonte T., Santin J.-J., Sallez Y. (2020). The concept of "safety bubble" to build ethical reconfigurable assembly systems. 21st IFAC world congress, Berlin, Germany, juillet . [DOI=10.1016/j.ifacol.2020.12.1487].

Nehoua L., Marouf A., Santin J.-J., Pudlo P., Djemai M. (2010). Towards An Electrical Power-Assisted Steering Simulator: Modelisation Specifications. 5th IFAC Symposium on Mechatronic Systems, Cambridge Massachusetts, USA, septembre .

Weidmann N., Von bergen S., Santin J.-J. (2005). PAC-Car II – Aerodynamic Design of a Low Consumption Vehicle Using CFD. Fluid Dynamics Applications in Ground Transportation, Société des Ingénieurs de l'Automobile, Lyon, France, octobre .

Santin J.-J., Ducard G., Paganelli G. (2004). The highly efficient PAC-Car fuel cell vehicle designed for fuel-economy challenges. Symposium IEEE Vehicle Power and Propulsion 2004, Paris, France, octobre .

Bernard J., Lenoir Y., Delprat S., Guerra T.-M., Santin J.-J., Paganelli G. (2004). Optimizing energy consumption of an air supplied system : Application to a PEM fuelcell. Symposium IEEE Vehicle Power and Propulsion 2004, Paris, France, octobre .

Santin J.-J. (2004). PAC-Car : ultra-efficient hydrogen fuel cell powered vehicle. 2ème Congrès Européen Alternative Energy Sources for Automobiles, ENSMA Poitiers, France, avril .

Paganelli G., Delprat S., Guerra T.-M., Rimaux J., Santin J.-J. (2001). Equivalent Consumption Minimization Strategy for parallel hybrid powertrains. IEEE Vehicular Transportation System, Atlantic City, USA, octobre .

Delprat S., Paganelli G., Guerra T.-M., Santin J.-J., Delhom M., Combes E. (2000). Commande d'une chaîne de traction hybride parallèle simple arbre. IEEE CIFA 2000, Lille, France, juillet .

Santin J.-J., Robache F., Paganelli G. (1999). Prototype de véhicule hybride série à machine électrique unique. 4ème Colloque C-Velec'99, Grenoble, France, novembre .

Delprat S., Paganelli G., Guerra T.-M., Santin J.-J., Delhom M., Combes E. (1999). Algorithmic optimization tool for the evaluation of HEV control strategies. EVS 99, Beijing, China, octobre .

Santin J.-J., Robache F., Paganelli G. (1999). Le Véhicule hybride série à machine électrique unique.. 14ème congrès français de mécanique, Toulouse, France, septembre .

Paganelli G., Guerra T.-M., Santin J.-J., Noël A., Delhom M., Combes E. (1998). Single shaft parallel hybrid car powertrain : modelisation and control. ACVS IEEE 98, Amiens, France, janvier .

Paganelli G., Santin J.-J., Guerra T.-M., Noël A., Delhom M., Combes E., Guy J.-E. (1998). Conception and control of parallel hybrid car powertrain. EVS 98, Bruxelles, Belgique, janvier .

Hecquet J., Legaye J., Santin J.-J. (1992). Logiciel Rachis 91. International Symposium on 3-D Scoliotic Deformities, Montréal, juin .

Skalli W., Santin J.-J., Portier L., Zeller R., Lavaste F. (1992). An analytical approach of the mechanical behavior of the thoracolumbar spine using a non linear 3D model. International Symposium on 3-D Socliotic Deformities, Montréal, juin .

Conférence nationale avec actes et comité de lecture

Santin J.-J., Berger T., Chaabane S., Dequidt A., Sallez Y. (2021). Système d'assemblage reconfigurable-Utilisation dans un cadre didactique. 17ème colloque national S-mart AIP-PRIMECA, Laval, mars .

Santin J.-J., Faure L., Delprat S., Level P., Jouve P., Combes E. (2001). Modélisation des vibrations de torsion dans le groupe motopropulseur d\'un véhicule hybride parallèle. Application à la conception d'un embrayage à roue libre. 15ème Congrès Français de Mécanique, cédérom, Nancy, France, septembre .

Santin J.-J., Robache F., Paganelli G. (1999). Véhicule hybride série à machine électrique unique. 14ème Congrès Français de Mécanique, Toulouse, France, septembre .

Santin J.-J., Robache F., Paganelli G. (1999). Prototype de véhicule hybride série à machine électrique unique. C-VELEC'99 - 4ème Colloque du Club véhicule électrique de l'ENSIEG, Grenoble, France, avril .

Séminaire et autres communications

Santin J.-J., Astori R. (2009). mechanical engineering design case study : CAD design of the housing of the power transmission of a thermal-electric hybrid car. mobilité d'enseignement Erasmus, Universidad de Cádiz, Escuela Superior de Ingeniería, mars .

Chassaing J.-P., Santin J.-J. (2008). Le Shell Eco-marathon : un projet éducatif pour un challenge énergétique et une aventure humaine. Le Nouvel Educatec-Educatice - Le salon professionnel de l'Education, Paris, France, novembre .

Santin J.-J. (2007). 5385 km avec un litre d'essence !!. Université pour tous, Valenciennes, novembre .

Santin J.-J. (2007). Prototype « PAC-Car II ». Forum International de la FEDRE (fédération européenne pour le développement durable des régions), Genève, janvier .

Santin J.-J. (2006). Moindre consommation de carburant… et pile à combustible. Conférence sur invitation. Faculté Polytechnique de Mons, Belgique, novembre .

Santin J.-J. (2006). PAC-Car II : véhicule détenteur du record du monde de moindre consommation de carburant. Conférence sur invitation. Lions Club de Roubaix Centre., Villeneuve d'Ascq, mai .

Bernard J., Delprat S., Guerra T.-M., Buechi F., Santin J.-J. (2006). Optimisation des performances des véhicules à Pile à Combustible. Journée Automatique et Automobile GT GDR CNRS, Valenciennes, avril .

Prevel M., Tison T., Gallo Y., Santin J.-J. (2003). Modélisation du comportement vibratoire des boîtes de vitesses. Journées CIFRE PSA 2003, La Garenne Colombes, octobre .

Santin J.-J. (2003). Hybridation et pile à combustible dans l'automobile. Conférence sur invitation, Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieur en Informatique Automatique Mécanique Energétique Electronique, Valenciennes, France, septembre .

Santin J.-J. (2002). Véhicules hybrides, enjeux et perspectives. Conférence sur invitation, Faculté Polytechnique de Mons, Mons, Belgique, novembre .

Santin J.-J. (2002). Projet international PàC-Car : premier véhicule à pile à combustible du Shell éco-marathon. Site internet de gestion de projet, Université de Valenciennes, Institut Supérieur de Design de Valenciennes, Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (ETH) suisse, juillet .

Delprat S., Paganelli G., Guerra T.-M., Santin J.-J., Delhom M., Combes E. (1999). Conception, réalisation et commande d'un véhicule hybride parallèle prototype. C-Velec'99, Grenoble, France, novembre .

Santin J.-J., Paganelli G., Robache F. (1998). Méga-Farad, véhicule hybride thermique électrique. 14ème Eco-Marathon Shell, Le Castellet, France, juin .

Wen N., Santin J.-J., Lavaste F. (1992). Three dimensional biomechanical properties of human cervical spine in vitro. 3th Symposium of the Cervical Spine Research Society, Athènes, juin .

Wen N., Santin J.-J., Lavaste F. (1992). Static biomechanical properties of normal and degenerated human cervical spine in vitro. 8th congress of the Europeen Society of Biomechanics, Romes, juin .

Duval-Beaupère G., Legaye J., Santin J.-J., Marty C. (1992). Evaluation personnalisée de la lordose chez le sujet normal. XXIIIe réunion du GES, Groupe d'Etude de la Scoliose, Poitiers, mars .

Santin J.-J., Tassin J.-L., Hecquet J., Legaye J., Duval-Beaupère G. (1991). Approche barycentremétrique et tridimensionnelle des sollicitations mécaniques rachidiennes dues à la pesanteur - Application aux rachis sain et scoliotique. 16e congrès de la Société de Biomécanique, Lille, novembre .

Skalli W., Santin J.-J., Portier L., Thibault A., Zeller R., Lavaste F. (1991). Approche d'une modélisation globale, tridimensionnelle, par éléments finis, du rachis pour l'étude de la scoliose. 16e congrès de la Société de Biomécanique, Lille, novembre .

Wen N., Santin J.-J., Lavaste F. (1991). Three dimensional biomechanical properties of middle-lower cervical spine in vitro. 1st conference of the European Orthopaedic Research Society, Paris, novembre .

Wen N., Santin J.-J., Lavaste F. (1991). Le rôle ligamentaire dans la stabilité du rachis cervical inférieur. 16e congrès de la Société de Biomécanique, Lille, novembre .

Wen N., Santin J.-J., Lheureux C., Mignot C., Lavaste F. (1991). Etude expérimentale du comportement mécanique du rachis cervical moyen et inférieur. 16e congrès de la Société de Biomécanique, Lille, novembre .

Duval-Beaupère G., Legaye J., Santin J.-J., Marty C. (1991). Barycentremétrie, moyen d'estimation des sollicitations mécaniques exercées sur le rachis. 1ères Assises Internationales du Dos, Grenoble, janvier .

Rapport de contrat de recherche

Prevel M., Gallo Y., Santin J.-J., Tison T. (2004). Comportement dynamique d'une transmission par engrenage : banc d'essais pour la mesure de l'erreur de transmission. Rapport d'étape de contrat de recherche CIFRE PSA/SMAN, LAMIH, Valenciennes, juin .

Prevel M., Gallo Y., Santin J.-J., Tison T. (2003). Comportement dynamique d'une transmission par engrenage : stratégie de calcul de l'erreur de transmission. Rapport d'étape de contrat de recherche CIFRE PSA/SMAN, LAMIH, Valenciennes, juillet .

Prevel M., Gallo Y., Santin J.-J., Tison T. (2002). Comportement dynamique d'une transmission par engrenage : étude bibliographique. Rapport d'étape de contrat de recherche CIFRE PSA/SMAN, LAMIH, Valenciennes, janvier .

Santin J.-J. (2002). Accouplement à roue-libre pour le moteur thermique d'un véhicule hybride parallèle simple arbre ZEV. Rapport de contrat PSA Peugeot Citroën, LAMIH, Valenciennes, janvier .

Santin J.-J. (2000). Réalisation d'un véhicule hybride thermique et électrique. Rapport de fin de programme technique ANVAR Nord P, Club Marathon Shell, Université de Valenciennes, Valenciennes, janvier .

Paganelli G., Guerra T.-M., Santin J.-J. (1999). Conception et commande d'une chaîne de traction optimisée pour véhicule hybride thermique et électrique. Rapport de contrat PSA DRAS, LAMIH, Université de Valenciennes, Valenciennes, janvier .

Santin J.-J., Leroux R. (1994). Conception d'un siège de rééducation du genou en isométrique. , Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles Spécialisées "L'espoir", Hellemmes (France), Valuval, Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, septembre .

Santin J.-J., Garçon P. (1991). Arrachement de vis pédiculaires. , Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Laboratoire de Biomécanique, Paris, janvier .

Mémoire de doctorat

Santin J.-J. (2001). Conception mécanique d'un accouplement à roue-libre pour le moteur thermique d'un véhicule hybride parallèle thermique et électrique. , Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Valenciennes, décembre .

Mémoire de DEA

Santin J.-J., Wen N. (1990). Approche expérimentale du comportement mécanique du rachis cervical inférieur. , Université Paris Val-de-Marne / Faculté de Médecine Pitié-Salpétrière / Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, centre de Paris, Laboratoire de Biomécanique, septembre .

Brevet

Santin J.-J., Paganelli S., Delobel S., Delille R., Dubar L. (2021). Dispositif antivibratoire pour le transport d'une substance telle qu'un vaccin à ARN messager. , janvier .