STRMTG
Etude sur les alignements d’émergences ponctuelles pouvant former un masque à la visibilité en dynamique pour les systèmes tramway.
L’exploitation des tramways s’effectuant en conduite à vue, la visibilité tout le long de la ligne et en particulier en amont des traversées de plate-forme, est un gage de sécurité : une bonne visibilité permet une anticipation du conducteur tramway afin d’adapter sa conduite (et éventuellement engager un freinage) en cas de risque de collision avec un tiers.
projet a pour but d'étudier l'impact sur la conduite et la sécurité de la présence d'émergences ponctuelles (arbres, barrières, poteaux...) qui en statique ne paraissent pas poser de problème de visibilité, mais qui, suivant la vitesse et l’angle d’approche du tramway, peuvent former un « mur », créant ainsi une importante gêne à la visibilité.
Le projet est financé par le Ministère de la Transition Écologique et est géré par le Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG)
Département(s) | Partenaire(s) | Montant global |
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Automatique |
122 k€
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Support principal | Rayonnement | Date(s) |
Industries | National |
2021 - 2023
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Plateforme
PSCHITT-Rail
01.04.2022