Séminaire "A food recommender system for a better gut microbiota balance"
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au séminaire du Prof. Cristina Tirnauca de l'univ. Cantabria (Espagne)
-
Le 20/10/2022
-
14:00 - 15:00
-
Séminaire
-
Campus Mont Houy
Un système de recommandation d'aliments pour un meilleur équilibre du microbiote intestinal
Jeudi 20 octobre de 14h à 16h en salle 215 du bâtiment Malvache
Mots-clés : Bioinformatique, Systèmes d'aide à la décision, Apprentissage non supervisé.
Cristina Tirnauca a obtenu son doctorat en 2009 à l'Université Rovira i Virgili (Tarragone, Espagne) au sein de l'école doctorale en langages formels et applications. Après trois ans de post-doc à l'Université de Cantabrie (département de mathématiques, statistiques et informatique), elle a commencé à travailler en tant que professeur adjoint dans le même département. Depuis 2018, elle est professeur associé.
En exerçant ces fonctions, elle a enseigné 12 matières différentes au niveau du premier cycle et du troisième cycle, en espagnol et en anglais. Elle a supervisé plus de 20 projets de fin de diplôme et de fin de master.
Les résultats de ses travaux de recherche ont été publiés dans diverses revues internationales et forums scientifiques, dont 14 dans des revues indexées par le JCR (environ 40 au total). Ses principaux axes de recherche s'inscrivent dans l'une des catégories suivantes : inférence grammaticale, apprentissage à partir de l'observation, apprentissage prédictif, apprentissage descriptif (règles ou modèles d'association) et apprentissage automatique appliqué (en médecine).
Elle a participé à quatre projets de recherche nationaux et à cinq projets de transfert de technologie. Elle a agi en tant qu'éditrice pour les actes de plusieurs conférences et ateliers, en tant qu'examinatrice pour de nombreuses conférences, revues et projets nationaux et a aidé à organiser diverses conférences et un atelier.
Elle a effectué des séjours de recherche à l'Université de Turku, Finlande (deux mois), à l'Université d'Electro-Communications à Tokyo, Japon (trois mois) et à l'Université Jean-Monnet, à Saint-Etienne, France (trois mois et demi).