• EUNICE
  • L'institution
  • La formation

Résultats du challenge entrepreneurial EUNICE Contamination Lab

Retour sur le challenge réunissant des étudiants des sept universités EUNICE.

Travail d'équipe et entrepreneuriat

Le Contamination Lab, ouvert à tous les étudiants des sept université EUNICE, a débuté le vendredi 10 mars et s’est achevé le vendredi 26 mai, par la présentation finale des neuf équipes en compétition.

Au cours de ces onze semaines de travail collaboratif, chaque équipe a eu l’opportunité de développer une idée de création d’entreprise, par l’intermédiaire d’ateliers en ligne leur permettant d'acquérir les connaissances nécessaires pour se lancer dans un projet entrepreneurial.

Chaque équipe s’est vue accompagner de mentors issus du monde de l’entreprise. Atika Rivenq, Vice-Présidente déléguée aux relations entreprises et à la valorisation à l'UPHF, a assuré le dernier atelier sur la préparation au pitch.

Le EUNICE Contamination Lab est un bon dispositif pour encourager les étudiants à réfléchir et proposer des sujets d’innovation avec les autres étudiants de l’alliance. Les ateliers d’accompagnement proposés ont été très enrichissants pour nos étudiants, en particulier pour ceux ayant pour ambition de créer leur start-up.

Atika Rivenq

Les équipes finalistes

À l'issue des présentations finales du 26 mai, le jury constitué de professionnels des sept pays de l'alliance a sélectionné quatre équipes finalistes qui auront la chance de participer à la Summer School sur le thème de l'entrepreneuriat : HealthHub, HAWK, Tainy Design et Room4Me. Trois étudiants de l'UPHF auront l'opportunité de développer leurs compétences entrepreneuriales lors de cette d'école d'été.

Lors des ateliers en ligne, les étudiants ont pu travailler sur la plateforme innovante et interactive "Remo".