Inscriptions ouvertes pour le "Workshop for Multi-Functional Materials"
Le Pôle Matériaux Transfrontalier, partenariat entre l’Université Polytechnique Hauts-de-France et l’Université de Mons, accueillera un événement sur la thématique des matériaux du 27 au 29 juin 2023.
Un événement dédié aux communautés scientifiques de l'alliance EUNICE
L’objectif de ce workshop est de réunir des communautés scientifiques de l’alliance EUNICE impliquées dans les sciences et l’ingénierie des matériaux, notamment : la synthèse, les caractérisations, la simulation, la modélisation et l’application.
Celui-ci se déroulera du 27 au 29 juin à l’Institut des Mobilités et des Transports Durables (UPHF).
Les sujets abordés lors de cet événement seront variés : matériaux et chimie, matériaux et santé, matériaux et énergie/environnement, matériaux et mobilité/transport, matériaux et technologies…
Les chercheurs et étudiants en doctorat de l’UPHF souhaitant participer à cet événement sont invités à s’inscrire sur la page du site EUNICE et à envoyer leur abstract par e-mail à l’adresse @email, avant le 31 mars.
Plus d’informations sur l'événement et le format de l’abstract en suivant ce lien (PDF) ou par e-mail.
Une initiative du Pôle Matériaux Transfrontalier
Cette initiative est menée par le Pôle Matériaux Transfrontalier UMONS-UPHF, un partenariat ayant officiellement vu le jour lors de l’assemblée générale EUNICE de juin 2022 qui s’était déroulée à Valenciennes. Le principal objectif de ce Pôle est de renforcer leur coopération académique et scientifique, créer des opportunités internationales, et faciliter l’avancement de la connaissance dans la thématique des matériaux, le tout animé par un esprit de réciprocité, d’effort, de bénéfice mutuel, et d’interactions régulières dans les champs de l’éducation et de la recherche, tout cela sous le patronage d’EUNICE et en s’appuyant sur leurs écosystèmes de recherche et d’innovation respectifs.
Promouvoir la coopération entre les universités avec REUNICE
Ce workshop s’inscrit dans la continuité du projet REUNICE, initiative lancée par EUNICE en octobre 2021 et ayant pour objectif de promouvoir la coopération entre les universités ainsi qu’avec d’autres secteurs, afin d’améliorer la qualité et la compétitivité des activités développées au sein d’EUNICE.
À propos d'EUNICE
L’université européenne pour l’enseignement personnalisé EUNICE (European University for Customised Education) est nourrie par la contribution intellectuelle et infrastructurelle des sept universités partenaires : l'Université de technologie de Poznań (Pologne), l'Université de technologie de Brandeburg (Allemagne), l'Université de Cantabria (Espagne), l'Université de Mons (Belgique), l'Université de Catania (Italie), l'Université Polytechnique Hauts-de-France (France), et l'Université de Vaasa (Finlande). En 2023, l'alliance EUNICE sera élargie par l'arrivée officielle de trois nouveaux partenaires : l'Institut polytechnique de Viseu (Portugal), l'Université du Péloponnèse (Grèce) et l'Université de Karlstad (Suède).
L’Alliance, sélectionnée dans l’appel 2020 du programme Erasmus+ pour l’action spécifique Initiative « Universités Européennes », vise un changement de paradigme de l’enseignement traditionnel à un enseignement personnalisé, flexible, ouvert, multiculturel, multicentrique, innovant et engageant, capable de répondre aux besoins de chaque étudiant, individu, et plus globalement de la société.