• L'institution
  • EUNICE

L’UPHF à l’Université de Catane (Italie) pour l’Assemblée Générale de l’alliance EUNICE

L’Université de Catane accueillera l’événement final célébrant la fin du projet de trois ans et le début du nouveau projet. Des sessions en direct ouvertes au public seront organisées.

Les 18 et 19 septembre prochains se tiendra l’Assemblée Générale de l’alliance d’universités européennes EUNICE European University, cocréée en 2020 par l’Université Polytechnique Hauts-de-France. Des délégations en provenance de chaque établissement du consortium auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour des résultats du projet EUNICE et du début du nouveau projet, EUNICE4U.

Des sessions ouvertes au public

Une session de présentation de l’historique et de la situation actuelle d’EUNICE sera ouverte au public de 10h à 11h le 18 septembre. Il sera également possible d’assister en direct à une deuxième session consacrée à la dissémination des activités développées dans le cadre d’EUNICE (de 11h30 à 13h).

Assister à l'événement en direct

Rendez-vous sur le site eunice-university.eu afin d'accéder à la diffusion en direct de l'événement.

L’ordre du jour de l’événement final comprendra également des ateliers des équipes de travail impliquées dans EUNICE et REUNICE (EUNICE Research), permettant au personnel de planifier au mieux les futures activités de l’alliance.

À propos d'EUNICE

L’université européenne pour l’enseignement personnalisé EUNICE (European University for Customised Education) est nourrie par la contribution intellectuelle et infrastructurelle des sept universités partenaires : l'Université de technologie de Poznań (Pologne), l'Université de technologie de Brandeburg (Allemagne), l'Université de Cantabria (Espagne), l'Université de Mons (Belgique), l'Université de Catania (Italie), l'Université Polytechnique Hauts-de-France (France), et l'Université de Vaasa (Finlande). En 2023, l'alliance EUNICE sera élargie par l'arrivée officielle de trois nouveaux partenaires : l'Institut polytechnique de Viseu (Portugal), l'Université du Péloponnèse (Grèce) et l'Université de Karlstad (Suède).

L’Alliance, sélectionnée dans l’appel 2020 du programme Erasmus+ pour l’action spécifique Initiative « Universités Européennes », vise un changement de paradigme de l’enseignement traditionnel à un enseignement personnalisé, flexible, ouvert, multiculturel, multicentrique, innovant et engageant, capable de répondre aux besoins de chaque étudiant, individu, et plus globalement de la société.