Signature de la Charte du Club Développement Durable des Etablissements Publics et Entreprises Publiques (Club DDEP)
Jeudi 7 décembre, le président Abdelhakim Artiba s’est rendu à la plénière du Club DDEP, qui s’est tenue à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Il y a présenté l’Université, plus particulièrement ses actions pour un développement durable. Le président a ensuite signé la Charte du Club Développement Durable des Etablissements Publics et Entreprises Publiques.
Par cette démarche, l’établissement s’engage à :
- Mener une réflexion stratégique de développement durable pour identifier ses propres enjeux, les partager et définir ses objectifs dans le champ de ses compétences spécifiques,
- Traduire cette réflexion dans sa politique (définir ses projets, son management et sa manière de rendre compte, impliquer le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées)
- Elaborer un document stratégique de développement durable reprenant ses engagements, diffusé largement à l’interne comme à l’externe et rendre compte des conséquences sociales et environnementales de ses activités dans son rapport annuel
- Construire et piloter un plan d’actions dans le cadre de son document stratégique, permettant d’intégrer les principes de gouvernance et de mise en œuvre préalablement définis.
L’UPHF vise, au travers de son appartenance à ce réseau, à échanger entre pairs et mener des recherches collectives en faveur de nouvelles solutions pour accélérer la transition écologique et solidaire.