Premières réunions transnationales pour les projets de l’Alliance EUNICE
Les sept universités partenaires du projet d’Université Européenne EUNICE se sont rencontrées les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021 en Belgique pour une première réunion transnationale en présentiel.
Le projet
Généreusement accueilli par l’Université de Mons, le consortium a dressé un premier bilan du projet depuis novembre 2020, faisant le point sur tous les lots de travail (management, communication, liens avec l’industrie, mise-en-place de la plateforme EUNICE). Aussi, les sessions de travail se sont tout particulièrement concentrées sur la mise-en-œuvre opérationnelle de l’offre de cours pilote d’EUNICE, dont le lancement officiel est prévu dès janvier 2022.
1ère réunion en présentiel
En marge de la réunion EUNICE, la première réunion transnationale Peer-IR-View en présentiel s'est également tenue à Mons ce mercredi 24 novembre.
L'occasion pour les parties prenantes des Relations Internationales des sept universités de faire le point sur l'avancement du projet concernant le management administratif et financier et les réalisations de la première année. Les discussions se sont également concentrées sur les objectifs pour les prochains mois : finaliser les premières productions intellectuelles.
Bilan
Deux réunions très productives pour tous les participants, qui n'avaient pas encore pu se rencontrer en personne depuis le début des projets !