Objectif : Coupe du monde universitaire de football
Nouvelle mise en lumière pour le service des sports de l’université
Nouvelle mise en lumière pour le service des sports de l’université dont le directeur Sébastien Malapel vient d’être nommé, par la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU), sélectionneur-entraîneur de l‘équipe de France universitaire de football. En ligne de mire : la préparation de la coupe du monde universitaire en Corée en 2027.
Dans un premier temps, il sera question de relancer une dynamique mise à mal par la pandémie de Covid et qui n’a pas à ce jour retrouvé son rythme de croisière. « Pour l’instant les résultats de foot universitaire en France sont en dents de scie, on m’a demandé de consolider les résultats sportifs et d’amener l’équipe de France Universitaire, dans le carré final en 2027 en Corée » indique Sébastien Malapel.
Le nouveau sélectionneur-entraîneur projette quatre rassemblements en 2024 afin d’observer les joueurs en action et de sélectionner les meilleurs pour bâtir l’équipe de France universitaire la plus performante possible. Le premier rassemblement se tiendra à Lyon en septembre, le second à Valenciennes en octobre, les deux autres restent à définir.
Nous lui souhaitons un franc succès !