Signature de convention avec le FIPHFP_ 13 juin 2024
  • Inclusion

L'UPHF renforce son engagement pour l'inclusion du personnel en situation de handicap.

Le jeudi 13 juin, l’UPHF recevait le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) pour la signature d’une nouvelle convention liant l’UPHF-INSA Hauts-de-France et le FIPHFP.

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique

Crée en 2005, Le FIPHFP est un organisme public français qui vise à favoriser l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique française.

L’organisme finance des actions d'insertion et de maintien dans l'emploi, telles que l'aménagement de postes de travail et la formation, sensibilise et forme les employeurs et les agents publics pour promouvoir l'égalité des chances et lutte contre les stéréotypes. De plus, le FIPHFP aide les employeurs à respecter les obligations légales en matière d’emploi des personnes handicapées et travaille à améliorer l'accessibilité des lieux de travail.

Œuvrer pour une Université inclusive

À la suite de la première convention signée en 2019, l'UPHF a respecté ses engagements envers le FIPHFP. Engagée à atteindre un taux de 6 % d’emploi direct de personnes en situation de handicap, l'établissement a dépassé cet objectif en atteignant un taux de 7,35 % au 31 décembre 2023.

En présence de Madame Marine Neuville, Directrice Générale du FIPHFP, Madame Isabelle Chavot, Directrice Territoriale Handicap du FIPHFP et de Monsieur Abdelhakim Artiba, Président de l’Université, la signature de cette nouvelle convention permet à l’UPHF et à l’INSA Hauts-de-France de poursuivre leurs actions, et d’ainsi réaffirmer leur volonté d’œuvrer pour une Université inclusive.

discours
discours
Signature
assemblée
Signature
assemblée
Signature de convention avec le FIPHFP_ 13 juin 2024
Photo de l'assemblée