L'UPHF a reçu 4 représentants du Ministère indonésien de l'éducation, de la culture, de la recherche et de la technologie
La rencontre de ce mardi 7 novembre des équipes du BUT Techniques Commerciales et du Pôle de Relations Internationales avait pour but le suivi de la mise en œuvre du programme IISMA-VO
Le Programme IISMA-VO est un programme de mobilité à destination des étudiants indonésiens de l'enseignement supérieur professionnel vers des universités partenaires étrangères.
Entièrement financé par le gouvernement indonésien, l'objectif est d'offrir aux étudiants une expérience internationale, en collaboration avec le monde professionnel.
Pour cette année 2023/24, 7 établissements français sont lauréats du programme dont l'UPHF, ce, pour la deuxième année consécutive.
Ainsi, l'UPHF reçoit, lors de ce premier semestre, 10 étudiants venus de différents établissements indonésiens, pour suivre des cours issus du BUT TC parcours International Trade de l'IUT, entièrement enseigné en anglais, à la fois par des enseignants et des professionnels.
Au delà des enseignements, les étudiants participent également à un projet tutoré pour l'entreprise Cocolyze en produisant une étude de marché dans le cadre du développement d'un outil SEO (référencement) français développé dans 170 pays.
Afin d'offrir aux étudiants une expérience unique, le programme inclut également un cours de Français Langue Étrangère et des activités extrascolaires comme des visites d'entreprise ou culturelles.
En plus de s'être entretenus avec les équipes, les représentants du Ministère ont également participé à un évènement festif organisé par les étudiants lauréats du programme, destiné à faire découvrir la culture indonésienne à leurs homologues français et internationaux.
Cette visite vient confirmer la place incontournable de l'UPHF dans le paysage de la coopération universitaire franco- indonésienne, de multiples projets étant en cours avec divers établissements de haut rang indonésiens, qu'il s'agisse du domaine de la recherche ou de la formation.