L’UPHF intensifie ses relations avec l’Indonésie
Le Président Abdelhakim Artiba s’est rendu en Indonésie fin novembre pour participer à des rencontres sous les auspices de l’Ambassade de France.
À Jakarta, des échanges ont été menés avec les dirigeants de la BRIN (agence nationale de la recherche indonésienne) et ont permis à l’UPHF d’apparaître comme potentiel partenaire dès 2023. La mise en place d’un centre de recherche commun UPHF-BRIN sur le thème de la mobilité verte a également été au centre des discussions. Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la BRIN et l'UPHF.
À Bandung, la rencontre avec la rectrice d’ITB a permis de consolider un partenariat fort existant suite au MoU signé en 2018. Il a notamment été question de la mise en place de programmes de masters conjoints ainsi que d’un programme de cotutelle de thèse en sciences et technologie. Par ailleurs, une série de séminaires a permis de présenter les activités de recherche de l’UPHF, en particulier celle de l’IEMN pour les systèmes de transports intelligents et les activités en matériaux fonctionnels pour la microélectronique.