L'UPHF entame une collaboration avec l'INDIAN INSTITUTE OF SCIENCE OF BANGALORE (INDE)
Le Président de l'UPHF, Abdelhakim Artiba, le Directeur de l'INSA HdF, Armel de la Bourdonnaye, et le Professeur Bikramjit Basu, représentant le Directeur M. C. V. Raman de l'Indian Institute of Science (IISc) of Bangalore, ont signé un accord de collaboration à Valenciennes, ce 5 juillet.
L'IISC est le numéro 1 des instituts de recherche en Inde en termes de performance en recherche et a été promu en 2018 comme Institution of Eminence (IoE) par le gouvernement Indien.
Le premier objectif de notre collaboration est de renforcer nos liens en recherche et en enseignement, plus particulièrement, le renforcement des collaborations avec le CERAMATHS dans les thèmes des biomatériaux, céramiques piézoélectriques et fabrication additive. En deuxième étape, l’objectif consistera à ouvrir l’horizon de recherche vers des thèmes plus transversaux qui intéresseront tout l’écosystème de recherche de notre établissement. Il s’agit des « biomaterialomics », thème à l'intersection des mathématiques, des matériaux, de l'ingénierie, de la santé, des données massives et de l'intelligence artificielle.