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L'Université Européenne EUNICE obtient officiellement le statut d'AISBL

Ce mercredi 16 novembre, les représentants de l'Université Européenne EUNICE se sont réunis à l'Université de Mons pour signer, en présence de notaire, le document de création de l'AISBL EUNICE.

Une étape importante pour l'Alliance

Le 16 novembre, les représentants des universités de l’Alliance EUNICE étaient présents à l’UMONS pour signer, en présence du notaire Franeau, le document de création de l’AISBL (association internationale sans but lucratif) EUNICE. Cette signature représente un pas important pour l’Alliance, qui aura désormais une existence juridique. Le recteur de l'Université de Mons, Philippe Dubois, sera le premier président de l’AISBL. Le Président de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Abdelhakim Artiba, également présent, a été désigné vice-président à l’unanimité.


La présence des universités EUNICE à l’UMONS a permis l’organisation de deux journées de travail intense consacrées à la seconde phase du projet, qui comptera désormais 10 partenaires.

Signature du statut AISBL pour EUNICE

À propos d'EUNICE

L’université européenne pour l’enseignement personnalisé EUNICE (European University for Customised Education) est nourrie par la contribution intellectuelle et infrastructurelle des dix universités partenaires : l'Université de technologie de Poznań (Pologne), l'Université de technologie de Brandeburg (Allemagne), l'Université de Cantabria (Espagne), l'Université de Mons (Belgique), l'Université de Catania (Italie), l'Université Polytechnique Hauts-de-France (France), l'Université de Vaasa (Finlande), l'Institut polytechnique de Viseu (Portugal), l'Université du Péloponnèse (Grèce) et l'Université de Karlstad (Suède).


L’Alliance, sélectionnée dans l’appel 2020 du programme Erasmus+ pour l’action spécifique Initiative « Universités Européennes », vise un changement de paradigme de l’enseignement traditionnel à un enseignement personnalisé, flexible, ouvert, multiculturel, multicentrique, innovant et engageant, capable de répondre aux besoins de chaque étudiant, individu, et plus globalement de la société.