La Fondation Partenariale Polytechnique HdF décerne 3 bourses d'excellence
Un soutien à l'entrepreneuriat et aux étudiants en situation de handicap
Pour la deuxième année consécutive la Fondation a remis des bourses d'excellence.
Bourse d'Excellence Entrepreneuriat
Benjamin Castagné, ingénieur-diplômé 2024 de l'INSA HdF (filière Génie industriel) est l'heureux lauréat de cette année. Sur les 12 candidatures reçues, le projet "NEVE" a fait mouche.
NÉVÉ
La mission de la société est de fournir des produits cosmétiques et d’entretien innovants qui combinent performance et respect de l'environnement. NÉVÉ offre un véritable accompagnement auprès des entreprises et des consommateurs en introduisant de nouveaux modes de fonctionnement. La société est axée sur la durabilité, avec pour mission de réduire les émissions de CO2, d'éliminer le transport d'eau et les plastiques à usage unique. Depuis sa création, elle a généré plus de 10 milliards de litres d'eau potable dans les pays en développement.
Bourses d'Excellence Handicap-Inclusion
Deux bourses ont été attribuées à Tom Simon et Romain Boittiaux.
Tom Simon est étudiant en 1ère année de Licence Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) anglais à l'ISH et Romain Boittiaux est étudiant de Licence STAPS parcours APAS à l'IT2S.
Romain Boittiaux, sportif de haut niveau couleur bronze, se prépare actuellement pour les JO 2028 dans la discipline tennis.
Qu'il s'agisse d'entrepreneuriat, de soutien à un défi sportif ou de soutien dans le quotidien, la Fondation répond à sa mission principale : accompagner et aider à la réussite des étudiants et des diplômés de l'UPHF.