De la CAN à Hon Ti : l’espace polyvalent et culturel démontre sa versatilité
Le nouvel espace polyvalent et culturel du campus illustre une nouvelle fois sa vocation de lieu fédérateur, capable d’accueillir aussi bien des événements sportifs que des projets culturels et étudiants.
L'ambiance des grands stades s'est invitée sur le campus le week-end dernier. Les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations ont transformé le nouvel espace polyvalent et culturel en enceinte sportive sur écran géant. Rassemblés à l’initiative du service des sports de l’université, les supporters des quatre équipes encore en lice ont vibré pour leurs champions.
Salle de concert en octobre dernier avec une représentation exceptionnelle des tambours indonésiens du Gondang Orchestra, cette nouvelle métamorphose démontre la versatilité des espaces et la volonté de celles et ceux qui les animent d’en faire un lieu de vie et de rencontre pour tous les membres de la communauté universitaire.
Drapeaux, maillots et chants de supporters : l’espace polyvalent et culture a prouvé qu'il était LE lieu pour fédérer les passionnés de grandes compétitions sportives. Dans quelques jours, les 27 & 28 janvier, il se réinventera encore en accueillant Hon Ti, une expérience immersive inédite, à la lisière du surnaturel. Imaginée par les étudiantes et les étudiants du département audiovisuel, Hon Ti est librement inspirée du célèbre jeu du Loup-Garou.
Avec Hon Ti, ceux qui pensent pousser les portes d’une salle de spectacle… pourraient bien réveiller le passé endormi. Parviendront ils à démasquer les entités malveillantes qui possèdent leur groupe avant que le rideau tombe ? Réponse en suivant le compte Instagram de l’expérience @Honti_exp
Fruit d’un projet pédagogique de la filière audiovisuelle de l'INSA Hauts-de-France, Hon Ti a bénéficié du soutien financier de la CVEC, du CROUS, de l’INSA Hauts-de-France et de l’UPHF qui a permis le passage à l’échelle et l’organisation de ces deux journées immersives.