Bienvenue à 9 étudiants ukrainiens
Arrivés d’Ukraine, 9 étudiants préparent leur rentrée à l’UPHF.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, 9 étudiants ont été accueillis dans l’établissement. Pour l’heure, chacun d’entre eux prépare la prochaine rentrée. Dans cet objectif, l’université leur a notamment donné accès au service d’accompagnement renforcé, développé dans le cadre du nouveau cursus universitaire Prélude, pour permettre une meilleure orientation et la redéfinition de leur projet personnel et professionnel. Les non-francophones suivent des cours de FLE (Français Langue Etrangère) afin d’intégrer dès septembre une formation diplômante. L’université s’est également chargée de leur faciliter l’accès aux logements du CROUS et aux aides financières d’urgence.
C’est Elisabeth Gondy, conseillère régionale de la commission enseignement recherche, qui a détecté la plupart de ces étudiants en provenance d’Ukraine et sollicité notre établissement pour leur accueil. Elle leur a rendu visite ce mardi 14 juin 2022 pendant un cours de FLE en petit groupe.
L’université continue par ailleurs d’étudier les dossiers d’étudiants ukrainiens qui pourront bénéficier, dès leur arrivée, du même dispositif d’accueil et d’accompagnement.