
L’AS UPHF devient l’une des associations sportives universitaires les plus titrées de l’Hexagone
Année exceptionnelle pour l’Association Sportive de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (AS UPHF), qui s’impose comme une véritable référence dans le paysage universitaire français des sports de combat. Avec des performances remarquables en kickboxing et en boxe anglaise, l’AS UPHF devient l’une des associations sportives universitaires les plus titrées de l’Hexagone.
Lors des Championnats de France Universitaires de Kickboxing qui se sont déroulés en février dernier, les athlètes de l’AS UPHF ont brillé sur les rings en décrochant une troisième place au classement général. Un palmarès impressionnant avec un titre de Champion de France, une médaille d’argent et quatre médailles de bronze, confirmant ainsi l’excellence de la formation valenciennoise dans cette discipline.
En boxe anglaise fin mars, l’AS UPHF s’est encore davantage distinguée en dominant les Championnats de France Universitaires. Avec trois titres de Champions de France, quatre médailles d’argent et une médaille de bronze, l’association sportive s’affirme comme la plus titrée dans cette discipline !
L’ensemble de ces résultats et le développement de ces pratiques vont amener à la création d’une section Kickboxing au sein de l’association Valenciennes Université Club dès septembre 2025. Cette initiative a pour ambition de développer les pratiques pied-poing sur le Valenciennois, en établissant un ancrage solide et une reliance forte entre le territoire et l’université.
