
Mobilité internationale
Les formations de la filière audiovisuel de l’INSA Hauts-de-France offrent l’opportunité de réaliser une partie des études ainsi que des périodes de stage à l’étranger.
Cycle Licence
Dans le cadre du cursus de Licence, les étudiant·e·s en Audiovisuel et Multimédia ont la possibilité de réaliser leur deuxième année d’étude à l’étranger dans une université partenaire (échange ERASMUS+ ou BCI, partenariat québecois UQAT). Ils peuvent notamment aller étudier au Québec à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ou bien encore en Autriche.
La réalisation de stages à l’étranger est également possible.
Cycle Master
Dans le cadre du cursus de Master, les étudiant·e·s en Audiovisuel et Multimédia ont la possibilité de réaliser leur deuxième année d’étude à l’étranger. Ils peuvent notamment aller étudier au Québec à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour la partie Productions ou à Montréal pour la partie Postproduction. Les étudiant·e·s en Productions peuvent aussi partir en Italie à Palerme.
Les étudiant·e·s de première année de master participent à un challenge sur l’année organisé en partenariat avec l’International Association of Broadcast Manufacturers (IABM) qui consiste à rédiger un article et à en réaliser une présentation orale, le tout en anglais. Les lauréat·e·s sont invité·e·s tous frais payés par l’IABM à assister à l’IBC (International Broadcasting Convention) à Amsterdam (le plus important salon européen dans le domaine de l’audiovisuel).
La réalisation de stages à l’étranger est également possible.
Cycle ingénieur
Dans le cadre du cursus, les étudiant·e·s en Audiovisuel et Multimédia sont amené·e·s à réaliser un stage obligatoire de six mois à l’étranger afin de valider le titre d’ingénieur.
Les étudiant·e·s de quatrième année participent à un challenge sur l’année organisé en partenariat avec l’International Association of Broadcast Manufacturers (IABM) qui consiste à rédiger un article et à en réaliser une présentation orale, le tout en anglais. Les lauréat·e·s sont invité·e·s tous frais payés par l’IABM à assister à l’IBC (International Broadcasting Convention) à Amsterdam (le plus important salon européen dans le domaine de l’audiovisuel).