Lucie Germain
Lucie Germain est lyonnaise et étudiante en deuxième année de licence en Arts parcours Arts plastiques au sein de l'Institut Société et Humanités de l'Université Polytechnique Hauts-de-France.
Une passion : l'art !
Lucie a toujours aimé l'art sous toutes ses formes, même si son cursus secondaire l'orientait vers un baccalauréat en hôtellerie-restauration. Finalement, elle a décidé de suivre sa véritable passion et d'entamer des études en art.
Elle a commencé sa première année à l'UPHF en optant pour une remédiation, ce qui consiste à étaler la première année de licence sur deux ans. Cette année a été très particulière, marquée par un changement de ville et l'adaptation à la vie universitaire, entre autres.
Elle a rapidement pris ses marques, a rejoint le bureau de l'association Valhallart, et s'est passionnée pour sa formation tout en envisageant déjà les contours d'une future carrière professionnelle.
Cet épanouissement se reflète dans chacune de ses créations. Sa peinture, inspirée par l'art tribal, se caractérise par l'utilisation de couleurs vives, de contrastes et de contours marqués. Dans ses tableaux, des personnages et des objets semblent s'animer, comme s'ils voulaient sortir du cadre, portés par la force d'un mouvement qui ne reste figé qu'un instant.
Lucie GermainJ’ai vu la fac sous un autre angle, tout était différent, j’ai découvert la vie étudiante. J’ai également découvert comment les cours en amphi fonctionnent vraiment, que je suis à la fac pour moi, pour mon avenir.
Un style très remarqué
Ce style et cette énergie ont rapidement attiré l'attention. Les œuvres de la jeune artiste interpellent sur les réseaux sociaux, notamment un styliste parisien qui a imaginé une collaboration à laquelle Lucie a répondu favorablement.
L'étudiante découvre le milieu de la mode, rencontre des artistes d'horizons différents et voit le fruit de ses création être de plus en plus apprécié.
C'est le début d'une nouvelle aventure qui laisse entrevoir des perspectives de réussite et de reconnaissance, mises en avant dans la presse régionale lyonnaise.
Bravo Lucie, et très bonne continuation !