Image d'illustration

Anne et Minh, le manga au cœur

Du 20 octobre au 15 novembre, l’Institut Sociétés et Humanités accueille les oeuvres des mangakas français Anne et Minh à travers une sélection de leurs planches.

  • Du au

  • 09:00 - 17:00
  • Exposition
  • Site des Tertiales

La relecture d'un conte classique !

L’Institut Sociétés et Humanités vous propose une exposition exceptionnelle, organisée en partenariat avec le service culturel de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et le Salon de la Bande Dessinée de Valenciennes.

Du 20 octobre au 15 novembre, l’Aparté, espace d’exposition situé sur le site des Tertiales, accueillera les œuvres des mangakas français Anne et Minh. Anne et Minh forment un duo d’auteurs passionnés par la culture japonaise et l’art du manga.

Leur univers graphique, à la croisée des influences asiatiques et européennes, explore des thèmes tels que l’identité, la jeunesse et la quête de soi. Leur trait expressif, leur sens du rythme et leurs récits sensibles leur ont valu une belle reconnaissance dans le milieu du manga indépendant.
L’exposition présente une sélection de planches originales issues de deux de leurs œuvres phares : Le Petit Chaperon Rouge, et son pendant réservé à un public averti The Fucking Petit Chaperon Rouge of The Dead, une relecture audacieuse et grinçante du conte classique, entre humour noir et critique sociale.

À travers ces planches, le visiteur est invité à plonger dans la richesse de leur univers graphique et narratif, entre émotion, énergie et imagination débordante.
    

Portraits de Anne et Minh

Coordonnées

Développement culturel

Campus du Mont Houy
Bâtiment Matisse, service communication ISH
59313 Valenciennes CEDEX 9
France