REGARDS : Mujer y Poder
Dans le cadre de leur projet culturel en master Histoire et Valorisation culturelle à l'internationale, 4 étudiantes organisent une exposition qui sera visible du lundi 20 mars au vendredi 31 mars à la Galerie, bâtiment Matisse.
Amandine Vanlancker fait vivre la mémoire des peuples indigènes d'Amérique Latine.
L'exposition "REGARDS : mujer y poder" reflète le combat engagé de l'artiste Amandine Vanlancker pour faire vivre la mémoire de la lutte des peuples «indigènes » d'Amérique Latine sous notre ère. A l'heure actuelle, comme par le passé, ce sont les mêmes qui sont touchés. Les peuples « autochtones » doivent faire face au réchauffement climatique, à la déforestation, et à beaucoup d'autres atrocités.
Porteuse d'une conscience aiguë des enjeux écologiques, sociaux ou encore géopolitiques, elle exprime tout ce qu’elle ressent à travers ses toiles.
L'art a toujours été sa première passion. c'est pourquoi après une licence d'arts plastiques à Valenciennes, elle est actuellement en deuxième année de master MEEF arts plastiques à Lille, avec comme ambition de devenir enseignante.
Les œuvres qui seront présentées sont variées tant par les techniques que par les thèmes abordés et traduisent d'une certaine force dans les regards. Le regard est pour l’artiste le reflet de l'âme, et elle espère qu'il touchera la vôtre.
Contact
Service communication | Secteur Développement culturel
Institut Sociétés et Humanités
Université Polytechnique Hauts-de-France
Le Mont Houy, bâtiment Matisse
59 313 Valenciennes CEDEX 9
France
À lire aussi
États d'âme
05.01.2023
Espaces d'exposition
31.01.2022