Thèmes et Conférenciers
Nabyl BEKRAOUI
Nabyl BEKRAOUI est chercheur à l'Université de Montréal (Canada). Il fait parti du Département de kinésiologie, sous la direction du Prof. Luc Léger (Collaboration avec la faculté de Bordeaux, Département de la science des sports et éducation physique, Prof. Georges Cazorla).
Ces travaux s’intéressent à la contribution des technologies nouvelles dans la mesure et l’analyse de l’activité physique et plus particulièrement à la validité et limite de la technique du GPS dans l’analyse de la tâche en football.
Divers projets de recherches ont d’ores et déjà été réalisés par Nabyl Bekraoui tels que la validité du GPS dans la quantification et l’analyse de l’exercice intermittent, l’utilisation du GPS dans l’analyse du football, la comparaison de la technique d’un accéléromètre et d’un GPS à 1 Hz pour la mesure de l’activité physique, la validité de 3 tests sur glace de la capacité aérobie chez les joueurs de hockey sur glace, etc.
Deux de ses projets sont en cours de réalisation : la différence en coût énergétique entre la course intermittente et la course continue et la charge physiologique et biologique d’un match de football avec un intérêt spécial au temps de récupération requis.
Nabyl Bekraoui a publié trois communications scientifiques sur ses travaux et a participé à neuf conférences spécialisées. De plus, trois manuscrits sont en cours de révision.
Expériences professionnelles:
1997 - 1999 : Joueur de football professionnel (USA, Portugal, Canada)
2000 - 2001 : Responsable des programmes de réhabilitation posturale et conditionnement physique (Clinique Postura Clinique Saint Lambert, Canada).
2000 - présent : Entraineur et physiologiste de l’exercice (Atlas soccer Club, Canada).
2005 - présent : Conseiller en préparation physique (Westchester FC, USA)
2005 - 2006 : Consultant en diagnostics cardio-pulmonaires et tests à l’effort (Quadromed, inc., Département des diagnostics Médicaux,Montréal, Canada).