Thèmes et Conférenciers
Carine BLOCH
Carine Bloch consacre depuis 1995 une grande partie de son temps libre à l’action de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).
En 1998, elle entre dans le Bureau Exécutif national.
Depuis 2001 elle Préside la section Levallois-Perret
En 2003, elle devient Vice Présidente nationale de la LICRA.
Passionnée de football depuis son plus jeune âge et forte d’une expérience de terrain de 1994 à 1997 au service des Sports de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, elle est convaincue que le sport constitue un excellent outil de prévention et un relais idéal des messages véhiculés par la LICRA.
Persuadée également du bien fondé et de l’urgence de lutter contre le racisme et les discriminations dans le football en particulier et le sport en général, Carine Bloch fonde en 1998 la Commission Sport de la LICRA dont elle assure encore aujourd’hui la Présidence.
Carine Bloch a construit en 10 ans des partenariats solides entre les grandes instances dirigeantes du football et la LICRA afin que des actions soient menées aussi bien sur le plan préventif que répressif. La LICRA travaille également depuis 2001 au niveau européen en étroite collaboration avec le réseau FARE (Football Against Racism In Europe) dont elle a rejoint le Conseil Administratif en octobre 2007.
Avec plus de 25 sections actives sur ce secteur spécifique en France et en Suisse qui rassemblent plus de 80 membres formés, la Commission Sport de la LICRA joue aujourd’hui un rôle incontournable dans la prévention, la défense des victimes et le combat contre le racisme dans le sport.
Parallèlement à son action bénévole au sein de la LICRA, Carine Bloch occupe le poste de directrice d’association depuis 5 ans.