Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Rencontre des partenaires européens de l’IUT

Deux journées de réflexion à Valenciennes, pour les établissements regroupés dans le réseau DEMI*

Rencontre des partenaires européens de l’IUT

Les représentants des établissements européens membres du DEMI, l’un des réseaux constitués de partenaires de l’IUT, se sont retrouvés à Valenciennes. Néerlandais, Allemands, Anglais, Espagnols, Français, ont réfléchi à une offre attractive destinée notamment aux étudiants canadiens et américains : Summer School, découverte des institutions européennes, simulation de gestion regroupant des étudiants des différents établissements, …

Rappelons que les multiples partenariats de l’IUT (réseau DEMI, réseau DICC, réseau DEET, accords inter-établissements, …) permettent :

  • Aux étudiants français de suivre un cursus d’études de 6 mois ou une année complète dans l’un des 31 établissements partenaires de l’IUT. En Licence professionnelle CAI (Collaborateur des activités internationales) par exemple, 63 étudiants se trouvent actuellement à l’étranger pour une année complète de formation.

  • Aux étudiants étrangers de bénéficier d’enseignements en langue anglaise. Dans le cadre de la licence CAI, l’IUT accueille en 2008/2009 (pour le semestre 1 ou le semestre 2) des étudiants inscrits dans les établissements partenaires allemands, polonais, américains, suédois, néerlandais, hongrois.

Renseignements
» Virginie Lesage-Noiret : 03 27 51 77 14 / 03 27 51 76 94 - virginie.lesage-noiret [at] univ-valenciennes.fr

*DEMI : Diplôme européen de management international