Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Fellows American Ceramic Society

Anne LERICHELe professeur Anne Leriche – chercheuse à l’Université - obtient la reconnaissance de « Fellow » par l’American Ceramic Society (ACerS)

La liste des « fellows » de l’ACerS de cette année est parue. Le professeur Anne Leriche, chercheuse à l’Université au sein du laboratoire LMCPA obtient cette reconnaissance.

Les « Fellows » sont des personnes de bonne réputation ayant atteint leur 35e anniversaire et qui sont membres de la Société depuis au moins 5 ans. Ils doivent prouver qu'ils sont qualifiés pour être élevés au rang de « Fellow » en raison de leurs contributions exceptionnelles aux arts ou aux sciences de la céramique, de leurs recherches étendues et productives dans les sciences et technologies de la céramique, de leurs réalisations remarquables dans l'industrie de la céramique ou de leurs services exceptionnels à la Société.

 

Concernant les activités d’Anne Leriche

Au sein de l’université, Anne Leriche enseigne dans le Master ingénierie des matériaux. Elle effectue ses recherches au sein du LMCPA (Laboratoire des Matériaux Céramiques et Procédés Associés) qu’elle a dirigé de 1999 à 2016.

Ses travaux concernent la synthèse et la caractérisation de composites à matrice céramique (alumina/zircone, mullite-zircone par frittage réactif, matrices renforcées par des particules de carbure de silicium et nanocomposites), les méthodes de fabrication additive et de frittage assisté par la pression ou micro-ondes de céramiques thermomécaniques ainsi que les biocéramiques, céramiques transparentes, poreuses et fonctionnelles.

Elle a été présidente de la Société française de céramique (2006-2016), fellow et présidente de l'ECerS (2013-2015). Anne Leriche a joué un rôle déterminant dans la mise en place d'un engagement plus étroit et plus fort avec l'ACerS.

L’an dernier, elle a obtenu un prix décerné conjointement par l’European Ceramic Society (ECerS) et l’American Ceramic Society (ACerS). C’est un prix qui récompense les personnes qui encouragent la coopération internationale entre l’ACerS et l’ECerS, en démonstration de l’engagement des deux organisations à travailler ensemble pour mieux servir la communauté internationale de la céramique.

Consulter la présentation sur l'ACerS du Pr Anne Leriche

En savoir plus sur l’ACers

L’American Ceramic Society (ACerS) compte aujourd’hui plus de 11 000 membres, parmi lesquels des scientifiques, des ingénieurs, des chercheurs, des fabricants, du personnel d'usine, des éducateurs, des étudiants, des professionnels du marketing et de la vente de plus de 70 pays, dont 40 % sont basés hors des États-Unis.

Plus d'informations sur The American Ceramic Society

American Ceramic Society (ACerS)