Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Mobilité de formation des personnels avec ERASMUS+

Karen Miller, Assistante Erasmus+ et Tiphanie Pruvost, Responsable de la Cellule Mobilité, Pôle de Relations Internationales (PRI) | Stand International de l'Université Polytechnique Hauts-de-FranceTémoignage

Lieu : Paphos, Chypre
Date : du 2 au 4 mai 2019
Personnels : Karen Miller, Assistante Erasmus+ et Tiphanie Pruvost, Responsable de la Cellule Mobilité, Pôle de Relations Internationales (PRI)

Du 02 au 04 mai 2019, nous avons participé au congrès ERACON (Erasmus Congress and Exhibition), organisé cette année à Chypre par l’Association Européenne des Coordinateurs Erasmus (EAEC) afin de représenter l’UPHF. Le PRI est présent chaque année lors de cet événement, un des plus importants sur la scène européenne.

Le congrès réunit des membres de l’EAEC, de la Commission Européenne, des associations internationales telles qu’ESN International ou la Fondation Européenne Universitaire (EUF), et bien sûr des personnels des Relations Internationales d’universités du monde entier.

Congrès ERACON (Erasmus Congress and Exhibition)Cet événement qui regroupe conférences et stands de présentation est aussi couplé à une session de formation Relations Internationales. Nous avons ainsi abordé des thématiques clés telles que le futur programme Erasmus+ 2021-2027, participé à des tables rondes sur la mobilité internationale et ses différentes problématiques, et promu l’UPHF auprès des universités européennes.

Ces trois jours ont été très enrichissants pour nous car nous avons pu rencontrer des personnels de différentes universités, échanger des bonnes pratiques et envisager de nouvelles collaborations en lien avec la stratégie internationale de l’UPHF.

Le programme Erasmus+ permet à la fois d’enrichir vos connaissances personnelles et professionnelles, de découvrir un nouveau pays ou une nouvelle ville et de développer vos contacts. N’hésitez plus et faites comme nous, partez !