Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L'Institut d'Études Judiciaires (IEJ)

Les inscriptions à l'Institut d'Études Judiciaires (IEJ) sont ouvertes du 30 septembre au 10 décembre 2021

Les inscriptions à l'Institut d'Études Judiciaires (IEJ) sont ouvertes du 30 septembre au 10 décembre 2021.L'Institut d'Etudes Judiciaires (IEJ) de Valenciennes propose dans le cadre d'une formation initiale, une préparation à l'examen d'entrée au centre régional de formation professionnelle et l'organisation de cet examen, ainsi que des formations professionnelles d'ordre juridique ouvertes aux professionnels du droit.

L'inscription à l'IEJ est ouverte aux étudiants inscrits en 1ère ou 2ème année de Master de Droit ou aux titulaires d'un de ces diplômes.

Il a une double vocation : il prépare les candidats à cet examen en leur proposant une préparation annuelle, qui a lieu principalement les mercredi, jeudi et vendredi en fin de journée ; ensuite il organise l'examen d'entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA).

Deux formules sont proposées :

  • une inscription à la préparation incluant le droit de passer l'examen ;
  • une inscription examen dite «candidature libre».

L'IEJ de Valenciennes propose toute l'année des formations à l'attention notamment des professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers, juristes d'entreprise…).

Les inscriptions sont ouvertes du 30 septembre au 10 décembre 2021.