Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Le « Petit-Déjeuner » des anciens a remporté un franc succès

L’AIE (Association des Ingénieurs de l’ENSIAME) a organisé le samedi 7 juin dans les locaux de l'ENSIAME (campus Mont Houy), son premier "petit-déjeuner" depuis l'élection du nouveau Directeur de l'ENSIAME, Daniel COUTELLIER et du nouveau bureau de l'AIE présidé par David BAUWENS (Promo 1994).

Petit déjeuner à l'ENSIAME

Ce « petit-déjeuner » fut une belle réussite. En effet, une quinzaine d’anciens élèves de l’ENSIAME (Promos 1994 à 2007) ont effectué le déplacement depuis la région parisienne ou encore l’Alsace pour venir rencontrer une cinquantaine d’élèves ingénieurs actuels. Cette rencontre s’est faite dans la plus grande convivialité avec des échanges très fructueux dans le cercle des relations école/anciens/ élèves.

Après les discours traditionnels du Directeur de l’ENSIAME, du bureau de l’AIE et du Bureau des Elèves, les anciens, issus d’entreprises prestigieuses telles que Dassault , Mars IS, Logica, La Poste,… ont pu s’entretenir et développer les partenariats que l’AIE offraient et dont ils ont pu bénéficier.

Notons l’exemple de ces 3 jeunes « anciens » de la promo 2007 embauchés chez Mars IS. Grâce à l’ambassadeur Guillaume DORIRY, l’ENSIAME a établit le contact avec la société qui a tenu a participer au forum entreprises de l’Ecole dans le seul but de recruter des stagiaires qu’elle a ensuite embauchés.

Ainsi en exposant leur expérience professionnelle, les anciens élèves ingénieurs ont réussi à susciter l’intérêt de nos élèves actuels qui ont pu découvrir ainsi les possibilités de débouchés, de perspectives d’évolution de carrière et de reconnaître par la même occasion l’intérêt du réseau d’anciens AIE.

Les élèves de l’association Ariv 204 ont tenu à remercier par leur présence et par la présentation de leur projet l’AIE qui les a sponsorisé dans leurs projets de restauration de véhicules de collection.

Véhicule de collection restauré

David BAUWENS, nouveau Président de l’AIE et l’ensemble des participants étaient très satisfaits de cette matinée. Ils souhaitent renouveler cet événement à l’automne 2008.