Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

La poursuite d'études en master 1

Le portail trouvermonmaster.gouv.fr

Chers étudiants inscrits en Licence 3,

Comme vous le savez, le portail national trouvermonmaster.gouv.fr est le seul site qui recense l'intégralité des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d'enseignement supérieur français accrédités.

N'hésitez pas à...La poursuite d'études en master 1 > le portail national trouvermonmaster.gouv.fr est le seul site qui recense l'intégralité des diplômes nationaux de master

Consulter l'offre UPHF et INSA Hauts-de-France

Vous devez vous rendre sur le site Trouver Mon Master et cliquer sur « Consulter toute l'offre ». Puis dans le filtre « Etablissement », saisissez « UPHF » ou « Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France » pour consulter notre offre Masters UPHF et INSA Hauts-de-France.
Les informations que vous y trouverez, concernent notamment les capacités d'accueil, les modalités d'enseignement (formation initiale ou continue, à distance, en alternance...), de recrutement (dossier, entretien), les mentions de licence conseillées, les connaissances et compétences attendues du candidat, le lieu de formation, le taux d'insertion professionnelle si disponible, etc.

Candidater à un Master à l'UPHF ou l'INSA Hauts-de-France

Les candidatures et les inscriptions en première année de master se font directement auprès des établissements. En ce qui concerne l'UPHF, il suffit de suivre le lien suivant : Candidatez en ligne .

S'inscrire à l'UPHF ou l'INSA Hauts-de-France

Après avoir reçu votre proposition d'admission, vous pouvez vous s'inscrire en ligne du 05 au 13 juillet 2022 en vous connectant à notre site d'inscription en ligne .
Une 2ème phase d'inscription sera possible du 22 août 2022 au 26 août 2022 au plus tard.

En cas d'absence de réponses positives à l'ensemble de vos demandes, vous pouvez saisir le recteur de région académique.

La saisine du recteur va vous permettre d'être accompagné par votre rectorat afin de mieux garantir votre droit à la poursuite d'études en master. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site Trouver Mon Master et cliquer sur « Je suis accompagné ».
Avant d'engager ces démarches auprès de votre rectorat, nous vous conseillons de prendre connaissances des modalités de saisine du recteur et des conditions à respecter. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site Trouver Mon Master et cliquer sur « Saisir le recteur ».

En espérant vous retrouver sur un des campus de l'UPHF à la rentrée 2022 !

 

Trouver mon master - logo