Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

L’Université accueille pour 3 semaines 11 étudiantes coréennes de l’Université féminine de Dongduk

Les étudiantes accompagnées de Philippe Useille et Amandine Tassier
Les étudiantes accompagnées de Philippe Useille, enseignant de Français Langue
Etrangère et Amandine Tassier leur tutrice et étudiante en Master de Lettres Moderne

Dans le cadre de l’accord de coopération établi en 2007 entre l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC) et l’Université féminine de Dongduk (Corée du Sud), l’UVHC a été sollicitée par cet établissement partenaire qui souhaitait offrir à ses étudiantes un programme intensif de langue et de culture françaises. L’université par l’intermédiaire de sa faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines (FLLASH) leur a concocté un programme sur mesure avec comme objectif de savoir s’exprimer dans des situations de la vie courante (se présenter, demander des informations.. ), d’être capable de comprendre des documents de la vie quotidienne (brochures, horaires…), de savoir rédiger divers types d’écrits (formalités administratives, correspondance…). En plus des cours de langue, la FLLASH propose également aux étudiantes des visites culturelles (Valenciennes, Lille, Bruges, La Champagne…).

Après ce stage, les étudiantes rentreront en Corée pour leur 3ème année d’études universitaires. L’Université féminine de Dongduk sélectionnera 2 d’entre elles qui auront la possibilité de faire cette 3ème année en France. Kim Soo Yean souhaiterait venir à Valenciennes où « la qualité de l’accueil et la gentillesse des accompagnants (enseignants, tutrice) lui ont permis de s’adapter très vite à son nouvel environnement ». Verdict dans quelques semaines.