Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

A l’IUT, près de 1300 visiteurs ont fait le plein de découvertes lors de la fête de la Science

50 classes se sont déplacées à Valenciennes et à Maubeuge.

Fête de la science

Plus de 1300 enfants d’écoles primaires, de collèges et lycées ont participé aux multiples activités proposées par les enseignants des 2 départements Génie Electrique/Informatique Industrielle et Mesures Physiques.

La Fête de la science est l'occasion d'aborder le monde de la recherche d'une façon souvent ludique et toute la semaine, chercheurs, enseignants et étudiants ont fait partager leurs connaissances et leur enthousiasme à leurs jeunes visiteurs en leur proposant différents ateliers : mathématiques et pliages Origami, course du soleil, transmissions électroniques, planétarium géant, effet stroboscopique, pour le département GEii ; ateliers mécanique, acoustique, capteurs, électricité et chimie, dans le département MP.
Les ateliers ont été pris d’assaut dès que les inscriptions ont été ouvertes.

Ces actions sont soutenues par les circonscriptions de Valenciennes (accompagnement des classes par un enseignant chargé des classes scientifiques pour la circonscription) et Maubeuge (partenariat avec le département dans le cadre du prix du Petit Chercheur). Le planétarium a été prêté par le Forum des sciences de Villeneuve d’Ascq.

Renseignements : 03 27 51 12 53