Structuration du projet HM-Science
WP1 : Objectifs de l'architecture de haut niveau (LAMIH)
Le WP1 définira les principaux objectifs et les étapes nécessaires, notamment pour identifier les méthodologies et les liens entre WP2 et WP3 et préparer le WP4. La dimension essentielle de la tâche est de proposer l'architecture initiale et les cadres qui permettront la généricité maximale.
WP2 : Apprentissage du comportement humain (deep-learning) et identification de l'état cognitif (NTU)
Dans ce WP, des algorithmes d'identification du comportement humain et de l'état cognitif basés sur l'apprentissage profond seront conçus.
WP3 : Observation et Contrôle (LAMIH)
Pour la stratégie générale de commande, l'approche consiste à utiliser un générateur de trajectoire basé sur la simulation d'un « véhicule + Conducteur » virtuel. L'idée est qu'il se découple du cas d'utilisation, il est donc plus susceptible d'être adaptable à différentes configurations.
WP4 : Stratégie de contrôle partagé (LAMIH + NTU)
Ce Work Package est au cœur du projet, d'un point de vue méthodologique, il concerne le mélange entre apprentissage et contrôle. Il ne doit pas seulement être axé sur les données mais aussi les performances pour alimenter la partie anticipatrice du contrôleur. L'idée est de concevoir un système de conduite capable d'anticiper et d'adapter son comportement, afin de définir des trajectoires sûres qui correspondent mieux à l'intention du conducteur. Du point de vue de la coopération Homme-Machine, l'objectif est d'aboutir à un superviseur (attribution d'autorité de contrôle) qui fournira une assistance conviviale.
WP5 : Intégration, essais sur simulateurs et sur véhicules (LAMIH + NTU)
Ce Work Package est naturellement composé de deux actions distinctes mais complémentaires menées à la fois par la NTU et le LAMIH, en fonction des équipements existants dans les universités partenaires.