Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Apprentis du supérieur, créateurs de demain !

Une diplômée de l’IUT récompensée par le prix CREA’ SUP organisé par le Conseil régional Nord-Pas de Calais

Logo Creasup

Pour son projet « d’entreprise utile », Fahima AOUADI, diplômée de DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Valenciennes, a obtenu le second prix du concours Créa’ Sup. Ce concours récompense les meilleurs projets de création ou de reprise d’entreprise présentés par les apprentis de l’enseignement supérieur de la Région Nord-Pas de Calais.

Respectueuse de l’environnement, Fahima a présenté un projet de développement durable qui contribue en même temps à l’augmentation du pouvoir d’achat.

Le projet consiste à valoriser la collecte des bouteilles de plastique en attribuant des bons d’achat aux consommateurs en échange de leur geste citoyen : en fonction du nombre et de la valeur des bouteilles déposées, chaque consommateur se verra attribuer des bons d’achat utilisables dans le magasin où seront installés les collecteurs.

A l’issue de son DUT, Fahima a décidé de poursuivre ses études et a intégré la licence professionnelle Conception Mécanique Assistée par Ordinateur de l’IUT, en contrat d’apprentissage avec la société DEPRECQ basée à Raismes.

» L’apprentissage à l’IUT - 03 27 51 11 93