Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Journée de sensibilisation au bruit

Le samedi 24 janvier 2009 - Galerie marchande du centre commercial Auchan Petite-Forêt

Sensibilisation au bruit

Un français sur deux considère le bruit comme la principale source de nuisance.

C’est pourquoi, dans le cadre de leur projet de dernière année, des étudiants valenciennois de l’ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs en Informatique Automatique Mécanique Energétique et Electronique) organisent une manifestation « LeSon de Bruit – Le bruit dans tous ses états ».

Ce salon sera interactif, sur le même modèle que la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette à Paris. Il comportera plusieurs ateliers sur les thèmes tels que la physique des ondes sonores, l’acoustique musicale ou les dangers liés au bruit.

Le groupe « LeSon de Bruit » a déjà eu l’occasion de présenter quelques uns de ses stands lors du 5e Salon de l’Environnement et du Mieux Vivre à Valenciennes les 11 et 12 octobre 2008. Un système de plaque vibrante ainsi que des simulations auditives y avaient été appréciés par le public.

Plusieurs partenaires, tels que BNP Paribas, Audio 2000, la DDASS ou encore les laboratoires Hardier (audioprothésiste), soutiennent ce projet.

Cette journée se déroulera le samedi 24 janvier 2009 dans la galerie marchande du centre commercial Auchan Petite-Forêt. Une deuxième journée aura lieu le samedi 31 janvier 2009 dans le magasin Moreau-Music (centre-ville de Valenciennes).

Venez découvrir tous les secrets du bruit !

Contact :

  • Gallo Yves : 06 60 68 23 61
  • Candeille Vincent : 06 84 38 31 90 - vincent.candeille [at] gmail.com