Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

VALUTEC - C3T

CRT certifié (Centre de Ressources Technologiques)

C3T

Après instruction de notre demande de labellisation Centre de Ressources Technologiques (CRT) par l’AFNOR, une commission nationale de reconnaissance, composée d’industriels et de représentants des structures de transfert de technologie, a attribué au Centre Technologique en Transports Terrestres (C3T) VALUTEC, le label CRT.

La procédure de reconnaissance CRT, visant à la qualification des structures d’appui aux entreprises, a été mise en place conjointement par le Ministère chargé de la Recherche et le Ministère chargé de l’Industrie. Elle a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.

La qualification de CRT est attribuée aux structures les plus aptes à répondre de manière professionnelle aux besoins des PME-PMI. Un cahier des charges, établi en relation avec l’AFNOR, définit les conditions minimales requises pour l’obtention du label. Il met l’accent sur trois caractéristiques principales des CRT

  • Professionnalisme dans l’exécution des prestations, notamment en termes de résultat, coût, délai et confidentialité,

  • Réalisation de prestations sur mesures pour les PME, concernant les projets innovants des entreprises,

  • Compétence par une actualisation permanente des connaissances au contact des laboratoires de recherche.

Il s’agit pour VALUTEC C3T d’un réel encouragement à poursuivre la réalisation de ses ambitions de développement en matière de prestations d’essais, de transfert technologique et de partenariat avec les laboratoires de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis, notamment dans le cadre des programmes i-Trans et CISIT.

- Jean Pierre CARTELLINI, Directeur Général de VALUTEC
- Denis WAUTIER, Président de VALUTEC