Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Un colloque en mathématiques pour les 60 ans de Serge Nicaise

Serge Nicaise, qui a dirigé le LAMAV pendant de nombreuses années, est un chercheur réputé en Équations aux Dérivées Partielles. À l'occasion de ses 60 ans, un colloque est organisé à l'UPHF. Serge Nicaise, qui a dirigé le LAMAV pendant de nombreuses années, est un chercheur réputé en Équations aux Dérivées Partielles. À l'occasion de ses 60 ans, un colloque est organisé à l'UPHF.

Serge Nicaise a fêté ses 60 ans fin décembre 2020.  Il a été le directeur de notre laboratoire de janvier 2006 à décembre 2014 et de janvier 2019 à août 2021. Mais il  est aussi un chercheur renommé en Équations aux Dérivées Partielles, dont le rayonnement international est conséquent. Avec de très nombreux collaborateurs partout dans le monde, il a écrit 321 articles dans des revues internationales à comité de lecture. Ses articles ont été cités  2 992 fois par 1 710 personnes (au 20/07/2020). Il a encadré 27 doctorants à ce jour.

Serge Nicaise a été et est encore également un puissant moteur pour le développement des mathématiques et l'animation scientifique à l'UVHC puis à l'UPHF, depuis son recrutement en tant que professeur au début des années 1990. Depuis trois décennies, il contribue activement au développement du LAMAV et plus généralement de la Fédération de Recherche Mathématique des Hauts de France.

Comme la communauté des mathématiciens en a la coutume dans de telles circonstances, nous organisons une conférence en son honneur, rassemblant ses principaux collaborateurs et collègues. Elle aura lieu à l'UPHF du 2 au 5 novembre 2021.

Plus d'information sur le site  https://nicaise2021.sciencesconf.org/